Infos pratique
Le site
- Restauration maison & locale
- Bar à bières artisanales & bar à vin en direct du producteur
- Tables pour se substanter & chill-out pour se reposer
- Carte bancaire acceptée sur le festival
Accès
Le site se trouve sur le terrain de foot de la commune d’Allaire (56, Bretagne). Pour y accéder :
- Voiture : 50 min de Rennes, 50 min de Nantes, 45 min de Vannes
- Train : Accès à la gare SNCF de Redon située à 10 minutes d’Allaire
Pensez au covoiturage en postant un message sur le mur de l’évènement facebook !
Camping / Parking
- Le parking se trouve près de l’entrée du festival, rue des Jonquilles 56350 Allaire.
- Un camping gratuit est mis à disposition des festivaliers à proximité du site.
Place de l'église
Samedi 1 juillet 2023
14h-20h
Place de l'église d'Allaire (56)
LeS Animations
Battle de danse
Un battle de danse all style se déroulera aussi sur la place de l’église durant le samedi après–midi (14h00–18h00). Plusieurs équipes de 2 danseur.se.s seront pré–sélectionnées et pourront s’affronter au cours de l’après midi. Ce battle sera organisé par le collectif @skipail un collectif hip–hop qui ne cesse de grandir en notoriété. Le Maître de cérémonie du battle sera de nouveau @tunjay_takchangMC, rappeur, beatboxeur et ambianceur de folie, avec Tunjay, on vous garanti une ambiance de dingue sur ce battle.
Le DJ du battle sera annoncé prochainement.
➢ Détails et inscriptions dans un lien à venir.





Tremplin Jeunes talents
Cette année encore, l’ Association Shake House met en place une scène tremplin pour les jeunes artistes dans le cadre du Festival La Rue Râle #8. Ce tremplin permettra à 4 groupes ou artistes pré–sélectionné.es parmi les inscrit.e.s de présenter leur univers artistique dans un set de 20 min sur scène juste avant la deuxième soirée du festival. (18h00–20h00). Tous ces concerts sont gratuits et ouverts à tou.te.s. Le groupe ou l’artiste lauréat.e se verra offrir un accompagnement artistique d’une année en fonction de ses envies et besoins (enregistrement studio, production musicale, résidence scénique, accompagnements spécifiques, communication…). Le.la lauréat.e du tremplin sera aussi programmé.e pour la 9ème édition du festival en 2024 sur la grande scène du festival. Les anciens lauréats : Blackbox Project (2018) / EVII (2019) / Les Cromiqueurs (2021) / Randy (2022)





Tatouage
Les tatoueuses @Romanimale @Nins_Nekketsu (Ninon) seront sur place toute la journée pour vous tatouer des flashs dans un cadre safe et festif. Chacune possède son propre univers, ses propres inspirations, et c’est ce qui fait la richesse et la diversité ce duo. On vous conseille d’aller voir leur pages instas car c’est vraiment un régal pour les amoureux.ses du tatoo.
Tous les rendez–vous seront pris sur place. Premier.es arrivé.es premier.es servi.es !





Vêtements
Plusieurs vendeurs de pépites vestimentaires seront présent.es sur la place de l’église pour parfaire votre outfit.
Parmi les collectifs : @skipail un collectif de potes créatifs et passionnés qui se sont rencontrés au lycée. Dans la team, on retrouve : danseurs, designers, tatoueurs, rappeurs et photographe.
Depuis 2021, Skipail propose des vêtements 100% coton et sérigraphiés artisanalement. Ils ont déjà deux collections à leur actif : Welcome to the mobb et Wintersick. Leur volonté : aider les jeunes créatifs du territoire redonnais dans l’idée d’accroître davantage son dynamisme.
Au Festival La Rue Râle, Skipaïl tiendra un pop–up store éphémère pleins de surprises à découvrir sur place.



Exposition
Chaque année, l’Association Shake House invite un photographe/artiste à exposer ses œuvres lors du festival. Cet espace d’exposition sera présentée aux abords de la place de l’église et on garde pour le moment la surprise de l’artiste qui sera sélectionné.
➢ Détails à venir.

Médiation culturelle






Il tient à cœur aux membres de Shake House, de transmettre nos valeurs ; de tolérance, d’ouverture culturelle, d’investissement dans la sphère public et notre passion pour le Hip-hop auprès des futurs générations. Chaque année, des partenariats se montent avec les acteurs éducatifs du territoire ; les écoles St-Anne et Renaudeau, l’ITEP de la Bousselaie, le foyer des jeunes, la médiathèque. En fonction des envies des structures, des parcours de médiation culturelle sont coconstruits. Ils amènent les enfants et les adolescents ; à pratiquer une discipline artistique (street-art, rap, danse..), à mieux appréhender le monde associatif et à découvrir les coulisses de notre festival. Les parcours se découpent en trois temps : – Découverte du monde associatif et de la culture Hip hop – par les membres de Shake House – Pratique d’une discipline artistique – par un artiste – Visite du site du festival – par les membres de Shake House Artistes avec qui nous avons travaillé DaTitcha, Jef Grafik, Skipaïl, Kromm et Roolio. Par ces interventions, notre volonté est de montrer aux futures générations, qu’ils peuvent être les artistes ou les bénévoles de demain.
Les éditions précédentes







Les bénévoles
Si la Rue Râle est possible, c’est avant tout grâce à la centaine de bénévoles qui permettent à cette aventure d’exister. Donner de son temps et de son énergie pour le festival, ce n’est pas seulement avoir accès à l’envers du décor. C’est aussi et surtout des rencontres, des moments de franche camaraderie et des souvenirs que l’on n’est pas près d’oublier. Depuis le montage du festival jusqu’à la tenue de la buvette en passant par la gestion du parking ou des déchets du site, l’événement a besoin de centaines de mains volontaires et de visages souriants pour que ce week-end soit réussi.
C’est avant tout une aventure humaine et une expérience enrichissante. L’association ne remerciera jamais assez toutes celles et ceux qui font de l’organisation de La Rue Râle l’un des meilleurs moments de l’année.