Le Festival

PLace de l'église

Samedi 25 Juin 2022

14h-20h

Place de l'église d'Allaire (56)

LeS Animations

Graff'

Le Festival La Rue Râle #7 sera aussi l’occasion de voir des performances artistiques en live. Parmi les activités gratuites du samedi après-midi, nous vous proposons de passer voir @jefgraffik , @les_oides , @sarim_bignoozer et @lez_moker. 4 artistes graffeurs qui réaliseront des fresques en live entre 14h et 18h, sur le Foyer des Jeunes au 8 rue St-Hilaire. Leur intervention marque aussi le partenariat entre notre association et West Graffiti. Une association de street art omniprésente sur Redon Agglo. Cette association est notamment connue pour le Festival Graffo Transfo. Ce festival met à l’honneur le street art chaque année dans le Transformateur à St Nicolas de Redon en réunissant une vingtaine de graffeurs et + de 2000 visiteurs lors de sa première édition. Vous pouvez déjà cocher les 17 et 18 septembre prochains pour venir (re)découvrir cet événement hors-du-commun.

Tremplin

Cette année encore, l’ Association Shake House met en place une scène tremplin pour les jeunes artistes dans le cadre du Festival La Rue Râle #7. Ce tremplin permettra à 4 groupes ou artistes pré-sélectionné.es parmi les inscrit.e.s de présenter leur univers artistique dans un set de 20 min sur scène juste avant la deuxième soirée du festival.

Le groupe ou l’artiste lauréat.e se verra offrir un accompagnement artistique d’une année en fonction de ses envies ou besoins ( enregistrement studio, production musicale, résidence scénique, accompagnements spécifiques, communication…). Le.la lauréat.e du tremplin sera aussi programmé.e pour la 8ème édition du festival en 2023 sur la grande scène du festival.

 

Battle danse

Le samedi sur la place de l’église, se déroulera un battle de danse all style. 8 équipes de 2 danseur.se.s seront sélectionnées et pourront s’affronter au cours de l’après midi. Organisé en étroite collaboration avec @skipail , vous pourrez retrouver Bboy G-Law, Chepa et Coco qui seront les juges lors du battle.

🎤 MC, rappeur, beatboxer ou encore organisateur d’événement, @tunjay_takchang sera notre speaker lors du battle.

📀 Avec plus 600 dates dans des festivals internationaux, battles de danse et concerts à travers la planète.. C’est @freshhhdj qui nous fera l’honneur de mixer pendant les 3h de battle.

Le Village asso

Tatouage

Les tatoueuses Katsoutart (Soline), Le Ston (Stan) et Romanimale (Romane), Nins Nekketsu (Ninon) et  Dounia Pocalypse (Ella) forment @lesfillesducalvaire_tattoo
Chacune possède son propre univers, ses propres inspirations, et c’est ce qui fait la richesse et la diversité de l’équipe. Leur studio, c’est un peu l’équivalent d’une colocation mais pour le travail.
Elles souhaitent être les plus inclusives possible, et donnent une importance particulière à l’idée de safe place, elles essayent du mieux qu’elles peuvent de la mettre en application.
Les Filles du Calvaire sortiront de leur studio le samedi 24 juin pour vous tatouer tout au long de l’après-midi ! 

Vêtements

@skipail c’est un collectif de potes créatifs et passionnés qui se sont rencontrés au lycée. Dans la team, on retrouve : danseurs, designers, tatoueurs, rappeurs et photographe. 

Depuis 2021, Skipail propose des vêtements 100% coton et sérigraphiés artisanalement. Ils ont déjà deux collections à leur actif : Welcome to the mobb et Wintersick. Leur volonté : aider les jeunes créatifs du territoire redonnais dans l’idée d’accroître davantage son dynamisme.

Au Festival La Rue Râle, Skipaïl tiendra un pop-up store éphémère avec au programme : tee-shirts aux coloris exclusifs, sérigraphie d’affiches et stickers.

Exposition

 » J’ai voulu être plus près. Encore plus près, toujours plus près. » @malophotography_ est parti à la rencontre des migrants réunis à Paris afin de comprendre et de réaliser le poids des exodes migratoires et celui des frontières qui séparent les pays et les peuples. Son exposition intitulée « Ma mère me manque » présente des portraits de personnes qu’il a eu la chance de rencontrer durant ce voyage, accompagnés par des fragments de témoignages qui lui sont restés gravés.

📸 Ahmad (Soudan) – photographié par @malophotography_

Malo sera présent sur l’exposition et sera également photographe durant le festival.

Infos pratiques

Le site

  • Restauration maison & locale
  • Bar à bières artisanales & bar à vin en direct du producteur 
  • Tables pour se substanter & chill-out pour se reposer  
  • Carte bancaire acceptée sur le festival

Accès

Le site se trouve sur le terrain de foot de la commune d’Allaire (56, Bretagne). Pour y accéder : 

  • Voiture : 50 min de Rennes, 50 min de Nantes, 45 min de Vannes
  • Train : Accès à la gare SNCF de Redon située à 10 minutes d’Allaire

Pensez au covoiturage en postant un message sur le mur de l’évènement facebook !

Camping / parking

  • Le parking se trouve près de l’entrée du festival, rue des Jonquilles 56350 Allaire.
  • Un camping gratuit est mis à disposition des festivaliers à proximité du site.

Les éditions précédentes

2015
2016
2017
2018
2019
2021

Les Bénévoles

Si la Rue Râle est possible, c’est avant tout grâce à la centaine de bénévoles qui permettent à cette aventure d’exister. Donner de son temps et de son énergie pour le festival, ce n’est pas seulement avoir accès à l’envers du décor. C’est aussi et surtout des rencontres, des moments de franche camaraderie et des souvenirs que l’on n’est pas près d’oublier. Depuis le montage du festival jusqu’à la tenue  de la buvette en passant par la gestion du parking ou des déchets du site, l’événement a besoin de centaines de mains volontaires et de visages souriants pour que ce week-end soit réussi. 

C’est avant tout une aventure humaine et une expérience enrichissante. L’association ne remerciera jamais assez toutes celles et ceux qui font de l’organisation de La Rue Râle l’un des meilleurs moments de l’année.

Tu veux devenir bénévole ?

Nous contacter

contact@laruerale.fr

communication@laruerale.fr

Réseaux sociaux